Sauf changement de dernière minute, l’opposant El Hadj Cellou Dalein Diallo est attendu ce samedi, dans la matinée, à Conakry.
Le leader de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéenne, regagne Conakry après plusieurs semaines passées à l’extérieur notamment en Europe.
A l’occasion de ce retour de leur champion, les responsables de l’UFDG, ont appelé à une forte mobilisation de leurs militants, à l’aéroport international Conakry-Gbéssia, pour réserver un accueil grandiose à El Hadj Cellou Dalein Diallo.
De l’aéroport de Conakry, le cortège du patron de la principale force politique de l’opposition en Guinée, s’ébranlera pour le siège du parti à la Minière, commune de Dixinn, où Cellou Dalein Diallo s’adressera à ses partisans notamment sur la situation socio-politique du pays, marquée par la fin de l’installation des conseils communaux et de leurs exécutifs.
El Hadj Cellou Dalein Diallo est particulièrement attendu sur les cas Matoto et Ouré-Kaba.
A suivre sur mosaiqueguinee.com
Demba