C’est une information donnée par le responsable de la DIRPA.
Selon Aladji Cellou Camara, joint par notre rédaction ce mardi 5 mars 2019, le capitaine Vivien Gérard qui avait été tabassé par des jeunes manifestants en colère après l’enterrement d’un des leurs, a regagné Conakry, et se porte bien.
« Il est passé ce matin à mon bureau, pour remercier tous ceux qui ont contribué à sauver sa vie. Il a repris son service, il est en bonne santé et remercie tout un chacun, pour la solidarité qui lui a été témoignée pendant cet incident malheureux », nous a confié le patron de la Direction des relations publiques et de la communication du ministère de la défense.
S’agissant d’une éventuelle plainte ou non de la victime, Aladji Cellou Camara, affirme qu’il n’y aura aucune plainte. Car, selon lui, il est important de regarder l’avenir et oublier cet incident malheureux.
« Il ne portera pas plainte. Parce que, ce n’est pas à lui de le faire, mais au ministère et nous, on s’inscrit dans un contexte de nouer de bonnes relations civilo-militaires. C’est un incident malheureux, qui s’est passé ce jour-là et nous l’avons géré de la façon dont on devait le faire. On regarde l’avenir », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que cette affaire avait provoqué des remous dans la cité notamment à Kipé, qui était restée sous tension durant une semaine.
Hadjiratou Bah