A quelques heures de la célébration de la fête des femmes, prévue ce vendredi 8 mars, Mme Doukouré Asmaou Bah, la secrétaire générale du syndicat des travailleuses domestiques, a convié les femmes guinéennes à ne plus se taire sur les violences qu’elles subissent.
« Je souhaite qu’il y ait beaucoup plus d’harmonie et d’entre nous les femmes, car, c’est l’union qui fait la force. Ce n’est pas porter des uniformes et aller danser qui représente seulement la fête de la femme. La fête de la femme commence par la maison, parce que nous sommes le baromètre de la société. Nous devons dénoncer de quoi nous sommes victimes, briser le silence contre les violences », s’est exprimée Asmaou Bah Doukouré.
La secrétaire générale du syndicat des travailleuses domestiques, souhaite que les femmes domestiques, gagnent un peu plus de considération vis-à-vis de leurs patrons.
« Nous lançons un appel solennel pour que les employeurs accordent beaucoup plus de respect aux femmes domestiques et celles qui travaillent dans les hôtels », a-t-elle projeté en l’endroit des patrons
Aissata Barry