Il s’agit d’Almamy Sacko, âgé de 32 ans, plombier de profession, qui s’est fait passer pour un guérisseur de femmes stériles.
Après son arrestation, le prétendu guérisseur a été présenté à la presse, ce mardi 19 mars 2019, par Colonel Moussa Thiégboro Camara, et ses hommes des services spéciaux.
Il est accusé de viol, escroquerie, administration de substances nuisibles à la santé gynécologique des femmes.
Selon les témoignages de certaines femmes victimes, Almamy Sacko, parvenait à les convaincre de pouvoir régler leurs problèmes sentimentaux ou de voyages contre un montant qui se situe entre 600 mille GNF et 3 millions de francs guinéens.
Pour ce faire, il utiliserait des manœuvres frauduleuses inédites, par lesquelles, il violerait la plupart des femmes, avant d’introduire au niveau de l’appareil génital, des organes d’animaux, et autres substances inconnues, pour des fins thérapeutiques, sans aucun effet.
Il faut souligner que ce prétendu guérisseur, a aussitôt reconnu les faits qui lui sont reprochés. De quoi irriter le Colonel Moussa Thiegboro Camara.
« Ce monsieur mérite la prison, il doit subir ce qu’il a commis. Il est un danger pour la société guinéenne (…) il est un séisme humain. C’est un homme de catastrophe » s’est-il offusqué.
Saidou Barry