La sortie du président Alpha Condé, hier dimanche, au siège du RPG arc-en-ciel, dans laquelle il a demandé à ses militants d’être prêts à l’affrontement très prochainement, ne laisse pas indiffèrent les opposants.
Joint par notre rédaction, ce lundi, Dr Faya Millimono ne mâche pas ses mots à l’égard d’Alpha Condé.
« On a vu un chef de « gang » parler et qui est prêt à créer la violence dans notre pays pour se maintenir au pouvoir. Comme les forces sociales l’on dit, les guinéens que nous sommes, avions intérêt à exiger le bilan de santé complet d’Alpha Condé, parce que, s’il commence à pousser les guinéens à l’affrontement, nous devons nous inquiéter de son état de santé physique et mentale, car, ce pays nous est cher. Nous avons nos enfants et nos petits-enfants ici, nous ne pouvons tolérer qui que ce soit-il, que quelqu’un qui ne connais pas le rôle de Chef de l’Etat, qui se comporte comme un chef de gang, mette le feu dans notre pays », prévient le président du Bloc Libéral.
Plus loin, Dr Faya Millimouno, met en garde l’actuel locataire du palais Sékoutoureyah.
« L’autre chose, c’est qu’il est convaincu que son projet ne passera pas. Donc, ça lui met hors de lui-même ; nous le mettons en garde : toute tentative de toucher à la constitution va écourter son mandat actuel, et nous exigerons un bilan complet de son état de santé pour qu’on le considère comme Président de la République », a alerté Faya Millimouno.
Hadjiratou Bah