L’assainissement du fichier électoral en vue des prochaines élections législatives, pourrait être source de tensions entre la commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’opposition guinéenne.
Après l’UFR, parti dirigé par Sidya Touré, le PADES de Dr Ousmane Kaba, c’est au tour de l’UFDG d’agiter le chiffon rouge, en exigeant le nettoyage du fichier électoral, avant d’aller aux futures échéances électorales.
« Il n’y a pas d’élection dans ce pays, si le fichier n’est pas nettoyé. Il faut que le fichier soit audité, il faut sortir tous les doublons. Alpha Condé, en a au moins plus d’un million dans ce fichier », a menacé, Dr Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG, ce samedi 23 mars 2019, au siège du parti à la Minière.
« Nous pensons que la CENI va travailler dans ce sens. Et si elle est dans cette logique, elle peut compter sur l’opposition. Si c’est le cas contraire, on ne ferait pas la différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance », a-t-il alerté.
Cette déclaration de Dr Oussou Fofana, intervient quelques jours seulement après une concertation, entre la CENI et l’opposition républicaine.
Saidou Barry