La coordination nationale des enseignants contractuels d’État, a, amorcé depuis le lundi 18 mars, une opération de recensement de ses membres.
Financée sur fonds propre, cette opération vise, selon le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels, à apporter un démenti en ce qui concerne les chiffres avancés par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à propos du nombre de contractuels.
« Le ministère, a d’abord parlé de plus de seize mille postulants ensuite de treize mille et tout dernièrement, il disait qu’il y a eu quatre mille faux dossiers. Donc, il y a une incohérence totale dans les chiffres que le département donne. C’est pourquoi nous avons engagé ces opérations de recensement pour tout clarifier et surtout, chercher à rencontrer le Président de la république », a justifié, au micro de mosaiqueguinee.com, Alsény Mabinty Camara, coordinateur du mouvement des enseignants contractuels d’Etat.
Au terme de deux semaines, les agents recenseurs, devront centraliser les résultats issus de cette opération de recensement avant de les soumettre au département de tutelle.
La note de service, le cahier de préparation, le certificat de prise de service, la carte d’identité, le diplôme, et l’emploi du temps, sont les documents que doivent présenter les enseignants contractuels d’État au cours de ce recensement.
Pour réussir le pari, le coordinateur national du collectif estime que les enseignants contractuels doivent être animés de courage, de motivation et de persévérance.
Alhassane Fofana