Les matches aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, prévue en Égypte, en décembre 2019, sont à l’affiche cette semaine sur le continent.
La Guinée reçoit, ce mercredi 20 mars le Sénégal pour ce qui constitue le choc ouest-africain.
Avant ce choc en perspective, l’entraîneur des U23 guinéens, Souleymane Camara « Abedy » et son homologue du Sénégal, Joseph Koto, étaient face aux journalistes, dans l’après-midi de ce mardi au siège de la Féguifoot.
Il était question pour chacun de dévoiler les derniers réglages, avant la rencontre.
Chacun, très confiant, s’est fixé un objectif, celui de remporter la victoire.
Joseph Koto veut faire un bon résultat à Conakry avant le retour à Dakar, alors que Souleymane Camara lui, veut une victoire du Syli avec la manière, afin de sceller la qualification dès l’aller.
Joseph Koto du Sénégal :
« Pour nous, quand on vient en Guinée, on vient chez nous, on n’a été bien accueilli et on se sent bien. On est venu chercher le meilleur résultat possible à Conakry et obtenir la qualification chez nous. Demain, on fera un bon match. Je sais que la Guinée a une bonne équipe, j’ai vu cette équipe jouer, elle très bonne. Et en matière de football, un match n’est jamais gagné à l’avance, ce que je sais, il y aura un bon match et on est content de jouer l’aller à l’extérieur »
Souleymane Camara Abedi :
« Mon objectif, c’est de faire qualifier la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations U23, je me suis préparé pour ça. Un bon entraîneur, c’est le bon résultat, je ne me focalise pas sur le discours du technicien sénégalais. On saura sur le terrain. Nous espérons faire un bon match pour remporter les trois points de la victoire ».
A partir de 16h30 TU, le coup d’envoi sera donné au stade du 28 septembre, entre les deux sélections espoirs. Le match retour est prévu dans cinq (5) jours à Dakar.
Lamine TOURÉ