À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a elle aussi célébré la 62ème fête du droit international de la femme, ce vendredi 08 mars 2019.
Mais toutes les femmes ne perçoivent pas d’un même œil cette célébration.
C’est le cas de Madame Diaby Aminata Mara, vice-présidente de la Renaissance Africaine des Femmes de l’Afrique de l’Ouest (RAFAO), qui regrette la faible représentativité des femmes aux seins des instances de prise de décisions du pays.
« Nous regrettons la minorité des femmes dans le gouvernement guinéen, nous ne sommes pas du tout représentées et ce n’est pas par incapacité, mais nous ne figurons presque pas et c’est là où le bas blesse. Et en ce qui concerne les activités génératrices de revenus, il faut penser aux femmes issues des communautés, parce qu’elles luttent mieux que toutes les femmes, elles ont l’ouverture devant elle. Nous demandons d’encourager la bonne foi et le mérite de la femme guinéenne », s’est exprimée la vice-présidente de la Renaissance Africaine des Femmes de l’Afrique de l’Ouest.
Il faut noter que les femmes venues des communautés, ont étaient fortement mobilisées au palais du peuple, ce jour de fête
Hadjiratou Bah
RépondreTransférer |