Comme tous les ans, à l’occasion de la fête internationale de la femme, la société GUITER S.A, fait un geste à l’endroit de la couche féminine.
Ce vendredi 08 mars 2019, les femmes travailleuses de la Guinéenne de Terrassement, ont fait des dons de matériels et d’équipements, à plusieurs centres de formation professionnelle et des ONG de la capitale.
La « Fondation Masta Soumaré », qui est un centre d’appui pour l’autonomisation des femmes, sise à Coléah, a été la première à bénéficier de ces largesses de Guiter SA.
Dans ce centre d’alphabétisation, de formation professionnelle en coiffure, pédicure, manucure, maquillage, foulard et massage, les amazones de Guiter SA, ont offert des matériels dont des rouges à lèvres, des fonds de teint, des peignes à queue, des défrisants, des tableaux noirs, des cahiers et livres.
Ce centre de formation professionnelle compte à date environ 100 filles.
De là-bas, ce fut le tour de l' »association des jeunes couturiers et alphabétiseurs pour le développement », implanté à Gbèssia, dans la commune de Matoto, d’accueillir l’équipe des donatrices.
Le don était composé de machines à coudre, de pagnes, de tableaux noirs et autres accessoires. Cet autre centre compte cinq salles de classes avec plus de 600 apprenantes, toutes des filles.
A la « cité de solidarité » à Taouya, les femmes handicapées qui y pratiquent de la couture, ont bénéficié de machines à coudre et de plusieurs autres équipements.
Quant aux femmes réunies au sein du « Groupement des personnes pour la même cause », qui font de la saponification à Wanindara 1, dans la commune de Ratoma, Guiter S.A, à travers ses employées, a offert des sauts, des récipients et plusieurs autres matériels dont ces femmes se plaignent d’en être en manque.
Par ailleurs, des enveloppes symboliques ont été aussi offertes par l’équipe au » Groupement Diamanadia » spécialisé dans la teinture à la Minière, dans la commune de Dixinn et au ‘’Réseau des femmes du fleuve Mano pour la paix’’.
Partout, les heureuses bénéficiaires, ont remercié l’entreprise Guiter S.A pour son apport à leur endroit, et ont exprimé le souhait de voir ce genre d’initiative se perpétuer.
Madame Touré Bintouraby Soumah, a livré le mobile de ce geste.
« Nous avons choisi ce moment pour faire ces dons aux femmes qui sont en manque. Nous profitons pour rendre heureuses ces braves femmes qui se battent nuit et jour pour subvenir aux besoins des enfants », a déclaré l’assistante comptable à Guiter S.A.
Mamadou Sagnane