En prélude de la célébration de la fête internationale des femmes, l’association de défense des droits des femmes et filles de Fria, en abrégé ADDFF, a volé, ce jeudi 07 mars, au secours des femmes enceintes et nourrices en leur offrant des savons hygiéniques pour leurs toilettes ainsi que celles de leurs nourrissons.
Dans la cité de l’alumine, c’est l’hôpital préfectoral qui a servi d’espace à ce don.
Selon l’ONG donatrice, le but visé est de mettre l’occasion de la célébration du mois de la femme, à profit, pour venir en aide aux femmes démunies et vulnérables de Fria.
Déjà, l’année dernière, presqu’au même moment, cette structure d’appui et d’assistance aux femmes et filles de Fria, avait organisé une campagne gratuite de don de sang, destinée à sauver les femmes qui en perdent durant l’accouchement.
De leur côté, les femmes principales bénéficiaires de ces dons, ont loué et vanté les initiateurs et ont exhorté les autres associations humanitaires, à leur emboîter les pas.
Même sentiment de satisfaction au sein de la direction générale de l’hôpital préfectoral de Fria, qui s’est aussi réjouie de cet acte de solidarité en faveur des femmes hospitalisées de leur structure sanitaire.
Elle a également félicité les donatrices espérant que des dons similaires viennent s’ajouter à ceux-ci dans le sens du soutien aux couches sensibles, en l’occurrence, les femmes enceintes.
De Fria, Camus