À cause du mois de la femme, la gente féminine était à l’honneur, ce dimanche 10 mars 2019, à l’AG Fouty-Lafidi, à Matoto.
Massivement venues, ces femmes ont pris, avec brio, le relais des hommes à ce rendez-vous hebdomadaire de la Guinée de demain.
À ce numéro de l’AG fouty-Lafidi, l’occasion était exceptionnelle, voir extraordinaire. Le débat et son contenu, étaient tous concentrés sur la question femme, son émancipation et sa représentativité dans les intenses de décisions.
De Dr Makalé Traoré de la COFFIG à la cheffe de cabinet du ministère des investissements et des partenariats publics-privés, Fanta Fanyi Camara, les femmes ont discuté sans complaisance, entre elles, en cette occasion du mois de la femme.
Il faut noter que d’autres invitées, comme Madame Djéssira Diabaté, la femme menuisière, Fatoumata Chérif de Selfi-déchets, Mafoudia Bangoura de la célèbre émission ‘’les Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, chacune en sa manière et avec son parcours, a donné des leçons aux jeunes femmes et filles, sur l’émancipation de la femme, perçu comme un levier du développement économique et durable.
Nous y reviendrons !
Mohamednana Bangoura