Alors que la capitale guinéenne abrite les journées nationales de concertations sur le hadj, qui vont se tenir durant deux jours, sur initiative du Président de la République, qui a d’ailleurs présidé le début des travaux ce mardi 19 mars 2019 au palais du peuple, le ministre des transports, a indiqué que le pays accuse déjà du retard dans les préparatifs du pèlerinage 2019.
« Nous avons déjà commencé à accumuler du retard. Depuis le 15 février, on devait déjà communiquer aux autorités Saoudiennes le nom du transporteur aérien retenu, ce qui nous aurait permis de disposer de ce qu’on appelle les slots les plus favorables, c’est-à-dire les plages horaires d’atterrissage et de décollage des avions qui transportent nos pèlerins dans les meilleures conditions de confort. On a déjà pris du retard et l’objet de ces journées, c’est d’éviter à l’avenir la perpétuation de ce type de situation », a indiqué Aboubacar Sylla, à la presse ce mardi.
Tout de même, le porte-parole du gouvernement, s’est voulu rassurant quant à la résolution de ce problème.
« Nous allons donc rapidement retenir l’avionneur, rapidement faire que le tarif du hadj soit effectivement fixé, que les payements puissent commencer et nous allons également faire en sorte que les vaccins soient disponibles à temps », a expliqué Aboubacar Sylla.
Al Hassan Djigué