Joséphine Tinkiano, représentant du ministère public, a requis, ce lundi 18 mars 2019, une amende de 03 millions GNF, à l’encontre du journaliste Almamy Kalla Conté.
Dans son réquisitoire, elle a demandé que le prévenu Almamy Kalla Conté soit retenu dans les liens de la culpabilité, pour diffamation par voie de presse, à l’encontre de Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République.
Au terme de cette réquisition, la présidente Mme Djénabou Donghol Diallo, a renvoyé l’audience au jeudi 21 mars 2019, pour le délibéré.
En attendant, la partie civile croit que justice leur sera rendue.
« La défense n’a pas pu démontrer que l’infraction n’est pas établie, ça c’est évident. Pourtant, l’infraction est constituée à l’égard de monsieur Kalla Conté. Les débats l’on prouvé, donc nous sommes optimistes », a déclaré Me Ousmane Simanka.
Par contre, la défense a dit regretter que le tribunal n’accède pas à sa demande de comparution d’un témoin dans cette affaire.
« En dépit des preuves que nous avons apportées, pour prouver l’innocence de notre client, le tribunal a systématiquement refusé le témoignage du proche du ministre Kiridi Bangoura », a déploré Me Salifou Béavogui.
Saidou Barry