Après s’être concerté avec la classe politique guinéenne, précisément des représentants de l’opposition républicaine et de la Convergence de l’Opposition Démocratiques (COD), la CENI a échangé ce lundi 25 mars avec les partenaires bi et multilatéraux dans un réceptif hôtelier de la place.
Au sortir de cette rencontre, le président de la CENI, a indiqué que son institution a repris les concertations avec tous les acteurs du processus électoral, y compris les partenaires bi et multilatéraux, pour discuter avec eux d’un certain nombre de problèmes qui, dit-il, à leur sens, doivent être abordés avant d’entamer le processus d’organisation des élections en vue.
« Nous nous préparons à aller pour une retraite de définition stratégique des activités de la CENI, qui peuvent nous mener à la définition d’un chronogramme des élections. Donc avant cela, nous avons entrepris de rencontrer tous les acteurs du processus électoral pour échanger avec eux sur un certain nombre de thématique » a précisé Me Salif Kébé.
Al Hassan DJIGUE