Les 30 agents recenseurs, qui ont engagé récemment les opérations de recensement des fonctionnaires enseignants, conformément à l’accord du janvier entre le gouvernement et le SLECG, pourraient boucler l’étape de Conakry, en début de la semaine qui s’ouvre.
C’est du moins ce qu’a confié à mosaiqueguinee.com, Dr Alpha Mamadou Bano Barry, à travers un entretien téléphonique.
Le président de la commission tripartite (Gouvernement, SLECG et USTG), en charge d’épurer le fichier du personnel enseignant de Guinée, qui a expliqué que ce qui est en cours pour le moment, c’est le recensement et non l’assainissement qui est la phase qui suivra après celle de la collecte des données, a annoncé que les opérations de recensement, pourraient s’achever à Conakry, ce lundi 25 mars 2019.
Dr Bano Barry, a confié que ces opérations sont déjà bouclées dans les communes de Matam et de Dixinn. Dans les trois autres communes, les agents recenseurs, mettent la dernière main à leur travail, pour que tout soit bouclé, pour ce qui est de Conakry, au plus tard lundi.
Après cette étape et après deux jours de repos de guerriers, les agents recenseurs, dès le jeudi 28 mars, prendront d’assaut l’intérieur du pays.
Focus mosaiqueguinee.com