Décidément, l’ancien ministre de la communication, veut désormais jouer un rôle de premier plan lorsqu’il s’agit de défendre son mentor, le Président Alpha Condé.
Contrairement aux leaders de l’opposition qui ont tous condamné avec la dernière énergie les propos tenus par le Chef d’Etat, au siège du PRG Arc-en-ciel, Alhousseine Makanera Kaké, estime plutôt qu’il n’y a pas à faire dire à Alpha Condé, ce qu’il n’a pas ou n’a pas voulu dire.
« En politique, c’est de bonne guerre. Les adversaires veulent toujours voir des poux sur des crânes rasés, sinon, le Président de la République a dit qu’il milite pour le débat d’idées et il a dit à ses militants d’être prêts si les autres veulent l’affrontement. Mais d’être prêts pourquoi ? Pour informer les autorités pour ne pas qu’elles soient surprises, pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de violences. S’il avait dit, s’ils veulent l’affrontement, levez-vous, allez les tuer, les violenter, j’allais dire que c’est un mauvais discours. Donc, il ne faut pas lui faire dire ce qu’il n’a pas dit », a tenté de dédramatiser celui qui avait dit qu’il est le griot de Cellou Dalein Diallo.
Hadjiratou Bah