Les agents recenseurs du personnel enseignant de la fonction publique, ont bouclé les opérations de recensement dans la zone de Conakry, ce mercredi 27 mars 2019.
Même étant satisfait du travail accompli sur le terrain, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), continue de déplorer l’attitude du ministre de l’enseignement supérieur, qui s’oppose à toute opération de recensement au sein des universités.
Face à ce refus d’Abdoulaye Yéro Baldé, le SLECG aurait convoqué une réunion d’urgence avec les trois ministres signataires du protocole d’accord.
« Nous avons envisagé un programme de rencontre avec les ministres signataires du protocole d’accord, afin d’élargir le recensement au niveau des instances de l’enseignement supérieur. Parce que c’est à ce niveau que le bas blesse », a-t-il déploré, au micro d’un reporter de mosaisueguinee.com.
Au terme de l’étape de Conakry donc, la commission mixte de recensement devrait, dans les prochains jours, poursuivre ses activités à l’intérieur du pays.
D’ici là, les structures de l’enseignement supérieur restent dispensées de tout recensement en Guinée.
Alhassane Fofana