L’ancien ministre d’Alpha Condé, aujourd’hui à la tête du RDG (Rassemblement Guinéen pour le Développement), poursuit sa série de rencontres et d’échanges avec des leaders de l’opposition.
Après Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement président de l’UFDG et de l’UFR, Abdoul Kabèlè Camara, a rencontré ce mardi 12 mars, Dr Faya Millimouno, président du BL.
Il a saisi l’occasion pour adresser un message fort au RPG Arc-en-ciel et à son président.
Pour Me Abdoul Kabèlè Camara, même le RPG arc-en-ciel, a intérêt à ce que les acquis démocratiques, soient préservés.
Pour y arriver, il estime que le parti au pouvoir, doit d’abord s’imposer les exigences de la constitution, qui veulent que lorsque le responsable d’un parti est élu président de la république, celui-ci doit cesser certains agissements.
« Il faut que le RPG comprenne que dans un pays, il y a une constitution et celle-ci dit que quand un chef de parti est élu président, il n’est plus chef de parti, il est le président de la République. Il ne doit plus aller dans l’arène politique pour tenir des discours politiques dans le siège d’un parti politique », a-t-il martelé.
Poursuivant, Me Abdoul Kabelé Camara, a indiqué que le RPG arc-en-ciel, doit vouloir de l’alternance si réellement, dit-il, ce parti respecte les valeurs de notre pays.
« Donc, aussi, on leur lancera un appel pour qu’ils se réveillent pour sauver le Chef de leur parti qui est président maintenant et qui ne devrait plus l’être et que s’il a l’intention d’aller vers un 3ème mandat, qu’il se souvienne des précédents à travers l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique en générale et un peu en Afrique du nord », a conseillé l’ancien ministre du président Alpha Condé.
Al Hassan Djigué