La sortie du Président de la République, le week-end dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, continue de faire réagir les acteurs politiques.
Dans une interview accordée à la presse, ce mardi 26 mars, Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage, a qualifié ces propos ‘’d’inouïe’’, et affirme que c’est une manœuvre pour Alpha Condé de vouloir se maintenir au pouvoir coute que coute.
« Je n’ai jamais vu, un Chef d’Etat de toute ma vie, appeler ses militants à affronter d’autres citoyens de son pays. Il dit publiquement ‘’préparez-vous aux débats d’idées et à l’affrontement’’. Mais c’est extraordinaire et c’est inouïe. Cela doit faire le tour du monde », a déploré l’ancien ministre de l’élevage.
Le directeur de cabinet du président de l’UFR y voit déjà une méthode machiavélique de préparer les esprits à la guerre.
« Cela veut tout simplement dire que le Président de la République veut préparer la guerre parce qu’il veut rester coute que coute au pouvoir. Sinon ce n’est pas le rôle d’un Président d’attiser le feu. Je trouve ça extrêmement regrettable », a-t-il fait remarquer.
Aissata Barry