Réunis en urgence ce lundi après-midi, au QG de l’UFDG, les responsables dudit parti, ont condamné les propos tenus par le président de la République, lors de sa sortie dimanche au siège du RPG-arc-en-ciel.
Pour l’UFDG, ces propos du Chef de l’Etat conduisent à la division de la Guinée.
Dr Fodé Oussou Fofana, qui a en fait le compte-rendu, est allé plus loin, en indiquant que son parti considère qu’à partir de l’instant, le Pr Alpha Condé ne mérite pas d’être président de la Guinée.
Il dira toutefois, qu’il serait important que le bulletin de santé du locataire de sekhoutoureah, soit rendu public.
« Quand un président de la République parle d’affrontements, nous disons que c’est très grave… Nous pensons absolument, qu’il faut que le bulletin de santé de Monsieur Alpha Condé soit publié, pour qu’on se rende compte si on est gouverné par quelqu’un qui est normal. Parce qu’on ne peut pas être un président de la République et se comporter comme ça… Nous sommes déçus. Monsieur Alpha Condé a montré au monde entier, qu’il ne mérite pas d’être un chef d’Etat », a-t-il fustigé.
Le vice-président de la principale formation politique de l’opposition, a par ailleurs estimé, que le procureur de la République devrait se saisir de cette affaire.
Parce qu’ajoute-t-il, c’est une situation qui interpelle tout le peuple de Guinée.
La réaction de l’opposition républicaine en général, est attendue demain mardi, à Kindia, où elle sera en retraite, confie Dr Fodé Oussou Fofana.
Abdourahmane Diallo