A l’image de Conakry, la capitale de la basse-guinée, Kindia n’échappe pas au délestage en matière de fourniture d’eau.
Et pour y remédier ou du moins, pour résorber en partie cette crise, Souleymane Wansan Bah, le directeur préfectoral de la société des eaux de Guinée, à Kindia, a fait des propositions dans ce sens.
« A Kindia, il faut une deuxième source d’approvisionnement en eau potable, pour que tous les clients du centre urbain, gagnent de l’eau chaque jour. Si on a une deuxième station, par exemple, on construit le réservoir à Kènèndé, ou Koliady, à 500m d’altitude, en ce moment, la nouvelle alimente la zone haute. Et, Kilissi, la zone basse. Ainsi, tout Kindia aura de l’eau à partir même de Foulayah », a suggéré Monsieur Bah au micro d’un micro mosaiqueguinee.com, le week-end dernier.
Il précise avoir fait cette proposition à la direction générale de la société des eaux de Guinée, mais que cela relèverait du ministère de l’énergie, nécessitant par ailleurs, de gros investissements.
« Mais, à présent on est obligé de procéder à la desserte en eau potable par délestage. Parce que la demande est supérieure à l’offre », résume-t-il.
Youssouf Diallo de retour de Kindia