Au total, ils étaient plus de 8.000 athlètes à avoir participé, ce dimanche 2019, à la septième édition du concours semi-marathon de Conakry, au stade du 28 septembre.
Initié par la fédération Guinéenne d’athlétisme en collaboration avec la société Total-Guinée, cet événement à dimension internationale, a, en plus des guinéens, connu la participation des coureurs venus de la sous-région mais aussi des occidentaux résidents en Guinée.
Au terme des trois distances longues de 05, 12 et 21 kilomètres sur les lesquelles les coureurs se sont illustrés, des médailles et prix ont été décernés aux victorieux.
S’agissant de la plus longue distance de 21 kilomètres, c’est Ousmane Charly de nationalité léonaise qui est arrivé en tête et raflant, du coup, la médaille d’or, avec à la clé une moto avec 4 millions de FG et plusieurs autres cadeaux offerts par les sponsors. Le gambien Christian Mendy est arrivé deuxième.
En série fille, sur la même distance, ce sont les guinéennes qui se sont illustrées.
Nana Camara, originaire de la préfecture de Fria a remporté le premier prix. Elle a été suivie par une autre venue de la même préfecture.
A noter que cette septième édition, était placée sous la présidence d’honneur du Président de la république, qui n’a pas pris part à l’évènement.
Alhassane Fofana