Le secrétaire général de l’USTG, signe et persiste qu’il a bel et bien reçu un appel venant du ministre Abdoulaye Yéro Baldé, en séjour à l’étranger, l’informant de son accord à propos du recensement des enseignants du supérieur.
Faisant fi des attaques sur fonds d’injures venues du SENAESURS (syndicat national autonome des enseignants du supérieur et de la recherche scientifique), camarade Sow, maintient qu’il a bien reçu un appel du ministre de l’enseignement supérieur, dans la nuit du 03 avril dernier.
« C’est le ministre lui-même en personne qui m’a appelé à 22 heures, pour me dire qu’il est d’accord pour que l’assainissement continue dans les universités, je vous assure. L’appel même est dans mon téléphone. Quand il va venir, il va vous le confirmer lui-même », a-t-il soutenu, ce samedi matin.
Toutefois, Abdoulaye Sow, qui certes, a eu du mal à digérer les violentes charges sonnées contre sa personne par un membre du syndicat des enseignants du supérieur, l’ayant traité de ‘’menteur’’ et d’agitateur, dit se garder de répondre à des injures proférées à son endroit.
« Mon éducation ne me permet pas d’insulter, et même quand on m’insulte, je ne répondrai pas. Mais, je suis gêné quand les organes de presse reçoivent des gens qui insultent », a-t-il déploré.
Alhassane Fofana