Dans notre précédente dépêche, nous évoquions le transfert dans une fourgonnette de police de plusieurs directeurs de journaux de la direction centrale de la police judiciaire-DPJ, chez le juge d’instruction Mohamed Diawara où ils ont été auditionnés et inculpés ensuite.
En réaction à cette information que nous tenons, bien entendu, de sources judiciaires, Mohamed Sabill Dioubaté, directeur de publication du journal ‘’Les Nouvelles du Pays’’, a reconnu dans un entretien téléphonique à mosaiqueguinee.com, ce mercredi à 16 heures et quart, avoir été effectivement parmi les responsables de journaux entendus ce jour par un juge d’instruction.
Il cite nommément ses confrères Alpha Abdoulaye Diallo, qui se réclame nouveau président de l’Association guinéenne de la presse indépendante-AGEPI, par ailleurs directeur du journal ‘’Le Populaire’’, Morel André Gaston ‘’Le Patriarche’’, Ibrahima Kalil Sylla ‘’La Riposte’’.
Notre confrère nie toutefois le mode de transfert susmentionné chez le juge d’instruction, ainsi que leur l’inculpation. Sans pour autant en dire plus.
Notre tentative de le rappeler pour d’amples informations, est restée, en outre vaine.
‘’Votre correspondant est pour l’instant inaccessible’’, nous siffle le répondeur à plusieurs reprises.
Idem pour le président ‘’déchu’’ de l’AGEPI, Moussa Iboun Conté dont le téléphone est toujours sur répondeur depuis hier soir que nous tentons de joindre.
Mais, bien avant, Morel André Gaston, lui, nous avait raccrochés au nez, apparemment, sur ses nerfs.
Aux dernières nouvelles, on apprend d’une source proche de la DPJ, que nos quatre confrères sont désormais placés sous contrôle judiciaire.
Affaire à suivre !
Youssouf Diallo