Au lendemain de la condamnation à cinq ans d’emprisonnement ferme de l’ancien directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), pour détournement de deniers publics, le président de l’organe provisoire du MoDeL, a estimé qu’une telle condamnation ne doit surprendre ou étonner les guinéens.
« Il (Paul Moussa Diawara, ndlr) fait partie de ceux qui, dont l’inculpation ou la condamnation ne doit ni étonner les guinéens encore moins les indigner. (…) Il ne brille pas par une bonne réputation de quelqu’un qui, quand-même donne un bon exemple (…). Donc, un homme comme celui-là, qu’il soit condamné, je vois cela comme juste. Y en a qui font pire, d’ailleurs il faudrait que cela se poursuive parce que d’une façon ou d’une autre le principe de redevabilité est un principe constitutionnel. Donc, tous ceux qui sont gestionnaires de la chose publique doivent rendre des comptes », a commenté Aliou Bah, ce mardi 16 avril 2019, dans l’émission œil de lynx, chez nos confrères de Lynx Fm.
Il faut rappeler que Paul Moussa Diawara et l’ex comptable de l’OGP, Inza Bayo, ont été condamnés au remboursement de la somme de 39 milliards 679 millions 27 mille 698 francs guinéens.
La justice a aussi décidé de confisquer tous leurs biens.
Al Hassan Djigué