Secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée, Aboubacar Sidiki Mara était l’invité de l’émission » A vous l’antenne« , sur radio Espace Kakandé, ce lundi 29 avril 2019.
Face au refus d’autorisation qu’il a reçu de l’autorité préfectorale pour l’organisation de la fête du travail, ce 1er mai, le syndicaliste n’exclut pas de porter plainte en justice contre le préfet de Boké pour violation de la loi et abus de pouvoir.
« Nous avons écrit au maire pour notre fête, et j’ai été surpris de recevoir la réponse du préfet et qui, pour soucis de sécurité, refuse notre mobilisation. C’est une simple violation de la loi et il n’en a pas le droit », a dénoncé le syndicaliste.
Plus loin, il menace : « si le préfet ne revient pas sur cette décision, je vais saisir la justice pour porter plainte contre lui pour abus de pouvoir », s’est engagé camarade Mara.
Faut-il rappeler que l’UGTG que dirige Aboubacar Sidiki Mara est une centrale qui ne file pas le meilleur des cotons avec les autorités régionales, préfectorales et même communales de Boké.
Abdoulaye Keita