Il y a de cela neuf ans que Dr Ibrahima Fofana, nous quittait à jamais.
Secrétaire général de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), l’illustre défunt syndicaliste avait consacré toute sa vie au service des travailleurs du pays.
Une cérémonie de commémoration qui a consisté à la lecture du Saint Coran, organisée par le bureau exécutif national de l’USTG dans la famille Fofana, à Dar-es salam, pour le repos de son âme.
Approché par un reporter de mosaiqueguinee.com, l’actuel secrétaire général de l’USTG qui se souvient encore de l’homme, entend bien entretenir la flamme laissée à la postérité par Dr Fofana.
« Il nous a permis de lutter pour l’émancipation de notre pays, c’était un des grands pionniers…Nous venons lui témoigner que nous allons lui emboîter le pas, pour faire en sorte que la pagaille qui se profile à l’horizon n’ait pas lieu », promet Abdoulaye Sow.
Pour sa part, l’adjointe à l’époque de feu Dr Fofana, a tenu, à lancer un appel à l’endroit des responsables syndicaux, qui, selon elle, sont condamnés à se donner les mains pour réussir leur mission.
« J’en appelle à la solidarité, à l’esprit de défense des travailleurs pour que les travailleurs soient défendus. C’est le plus grand hommage qu’on puisse rendre à Dr Ibrahima Fofana », a sollicité Hadja Mariama Penda Diallo.
Émue par cette marque de reconnaissance, la famille Fofana s’est dite réconfortée par le geste de l’USTG.
A noter que lors de cette commémoration, Hadja Rabiatou Serah Diallo, l’ancienne secrétaire générale de la CNTG a brillé par son absence.
Alhassane Fofana