Deux jeunes partisans de l’ancien premier ministre Sidya Touré, président de l’UFR, ont été interpelés et mis en prison par des agents du commissariat central de police de Matoto, dans la matinée de ce jeudi 18 avril 2019.
Ils ont été arrêtés, alors qu’ils étaient venus manifester leur soutien à l’opposant, qui était invité chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’.
La seule raison de leur arrestation, à en croire le secrétaire général des jeunes de la fédération UFR de Gbéssia 1, qui était du lot, est le fait que ces jeunes détenaient des pancartes sur lesquelles était écrit ‘’Non au 3ème mandat’’.
« On avait jugé nécessaire au niveau de la coordination de Matoto, que les jeunes viennent apporter leur soutien au président du parti UFR, par rapport à tout ce qu’il est en train d’entreprendre pour barrer la route contre les promoteurs du 3ème mandat. Cependant, dans le mouvement, il y avait certains jeunes qui avaient mentionné sur leurs pancartes ‘’NON au 3ème mandat’’, ‘’Oui à l’alternance’’, ‘’vive l’UFR’’ et tant d’autres. Donc, c’est pendant que les gens rentraient qu’un pick-up du commissariat central de police de Matoto du commandant Abass, a interpelé deux jeunes, à savoir Petit Bangoura et le nommé MOKO », a expliqué Ousmane Tolo Soumah.
Ce dernier, a expliqué qu’au cours de ses échanges avec le commandant dudit commissariat, celui-ci lui a montré les pancartes que ses agents ont saisies sur les jeunes où il était effectivement écrit ‘’NON au 3ème Mandat’’.
Al Hassan Djigué