Mohamed Lamine Bangoura, arrêté dans la journée du jeudi 18 avril, à Matoto, par des agents du commissariat central de police de cette commune, alors qu’il détenait une pancarte où était mentionné ‘’NON au 3ème mandat’’, aurait finalement été déféré à la maison centrale de Corontin, dans la commune de Kaloum.
Précédemment, il a été entendu par un juge pour mineur, au TPI de Mafanco, ce vendredi 19 avril 2019.
Le jeune homme en question, serait un élève en classe de 6ème année, à en croire Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’UFR, aurait ramassé cette pancarte, au cours d’un accueil surprise qu’un groupe de militants de Sidya Touré, avait décidé de réserver à leur leader, à sa sortie de l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, d’Espace FM, pour lui réaffirmer leur soutien surtout dans son combat contre un 3ème mandat.
Al Hassan DJIGUE
Au tant l’on dispose le droit de dire oui à un référedum ou à une modification de la constitution, je suggère à tous les opposants à cette modification de se donner le droit d’écrire en gros caractère NON à la Modification de ma Constitution et afficher sur le pare-brise avant de sa voiture. C’est un droit aussi de dire NON. Alpha Condé n’est pas le seul Guinéen capable de diriger ce pays. C’est par amour pour ce pays que son challenger à renoncer à toute violence en 2010 donc il doit avoir le même soucis et sortir par la grande porte. Les égoistes et affairistes qui sont autour de lui sont plus engagé que le principal concerné, il aura mieux à gagné s’il rénonce au cas échéant il régrettera d’engager des violences dans le pays. Onsait toujours comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça prend fin. Voulant s’inspirer du leadership de Paul Kagamé, je le prie de ne pas faire vivre à la Guinée les violences vécues par le Rwanda. Il a plus de 80 ans alors il est au couché de sa vie, il devra avoir le minimum d’amour pour ce peuple et le laisser en paix bien que le tissus social soit en lambeaux.