Vingt-quatre heures après l’ouverture de la première session parlementaire des lois à la suite de la prorogation du mandat du parlement guinéen, Domani Doré, s’est félicitée de la maturité politique des députés qui ont accepté de siéger à l’assemblée nationale.
L’ancienne ministre des sports, adresse une mention spéciale aux députés de l’opposition.
« Je félicite l’opposition qui vient de donner une leçon de démocratie interne, en concluant que leurs différentes bases souscrivent à un compromis. Ce qui n’est pas nouveau en ce qui concerne notre amusante opposition. Tout comme eux, le peuple va user de moyens légaux pour ne pas se faire voler sa souveraineté face à la nécessité d’un débat autour de la constitution actuelle par exemple. Pour la suite, il s’agit de promouvoir un mécanisme permettant au peuple de s’exprimer surtout en ces moments de débats exaltants. Mais là aussi, attention, il ne faut surtout pas faire d’amalgame entre un groupe d’individus et le peuple », a-t-elle laissé entendre.
Au cours de cet entretien téléphonique, Dame Domani a aussi rappelé que chaque voix compte en démocratie mais, selon elle, « cela s’exprime par le droit de vote individuel », a déclaré la conseillère communale de Matoto.
Alhassane Fofana