Il a été l’unique leader à ouvrir ses bras aux familles déguerpies de Kaporo-rails et de Kipé 2, en vue de les reloger gratuitement.
A la suite d’une campagne lancée à cet effet, plusieurs d’entre elles, ont trouvé un abri provisoire.
Dans une interview, ce dimanche 21 avril 2019, à notre rédaction, El hadj Thierno Mamadou Bah, a annoncé que 303 personnes ont été gratuitement relogées pour le moment.
« On a relogé 303 personnes gratuitement. Qui, pour trois mois, pour six mois et qui, pour une année », a annoncé l’ancien journaliste, aujourd’hui homme politique.
Un cas que le leader de la NGC qualifiera d’ailleurs d’extraordinaire, c’est celui d’un vieil homme aveugle depuis une dizaine d’années et âgé de près de 80 ans.
Celui-ci, a précisé Thierno Mamadou Bah, est logé avec son épouse et sa fille à vie. Il est désormais au quartier petit Simbaya.
Par ailleurs, le président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), invite davantage ses concitoyens à continuer à aider à reloger ces centaines de familles.
« Je profite de votre micro, pour inviter nos concitoyens à continuer à aider. Nous à la NGC, ce que nous demandons, si vous pouvez prêter une maison pour trois mois minimum, passer nous votre maison. Et si vous avez de l’argent, louer une maison et mettez-la à notre disposition. Par contre, nous, on ne demande pas de l’argent. Pour les déguerpis de Kaporo-rails, il ne faut penser que le problème est définitivement réglé et que tout le monde est casé. Il y a encore des familles qui n’ont pas été relogées. Il faut que les gens acceptent d’aider », a recommandé vivement l’homme politique.
L’interview du dimanche a eu lieu dans les locaux de Mosaiqueguinee.com.
Mamadou Sagnane