Si Jusque-là le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, s’était abstenu de tout commentaire sur son départ de l’opposition républicaine, ce mercredi 24 Avril 2019, Mouctar Diallo n’est pas passé du dos de la cuillère pour répondre à cette question dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, de la Radio Espace FM.
Selon le président du parti NFD, son départ de l’opposition s’explique très largement par la trahison de son ancien allié, l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo.
A la question, s’est-il trompé en défendant ses convictions auprès de Cellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo, a répondu : « Je ne me suis pas trompé, nos positions sont toujours assumées et ça, on nous reconnaît le courage de nos opinions. Nous étions de l’opposition, tout le monde reconnaît notre efficacité dans l’opposition et le combat qu’on menait et le discours dénonciateur et de proposition qu’on avait » a mis en avant le leader des nouvelles forces démocratiques.
Pour l’ancien opposant devenu allié du pouvoir, le chef de file de l’opposition et son parti l’UFDG, n’ont pas lésiné sur les moyens pour combattre son parti, les NFD.
« Quand nous avions été trahis, abandonnés et combattus par d’autres alliés d’alors pour lesquels nous avons tout perdu ou pour lesquels, nous avons pris tous les risques, le président de la République nous a tendu la main et nous avons accepté cette fois-ci. Et ce n’était pas la première opportunité d’aller au gouvernement, si nous n’étions préoccupés que pour avoir des postes. Mais cette fois-ci, nous avons accepté d’aller aux côtés du Président pour développer le pays. C’est ce que nous avons fait », a déclaré Mouctar Diallo.
S’agissant d’un éventuel soutien en faveur d’une nouvelle constitution ou d’un troisième mandat pour Alpha Condé, Mouctar Diallo se montre très flou.
« Je réponds aux questions qui se posent, je ne suis pas dans la fiction pour dire quand ça va se faire ? Nous nous prononcerons au moment venu », a botté en touche le président des NFD.
Hadjiratou Bah