A l’occasion de la 2ème édition de ‘’l’oscar de l’Excellence Spécial Kakandé’’, organisée par l’agence de communication A&M Even’s, la CBG a été sacrée ce samedi 30 mars, meilleure compagnie minière dans le cadre du développement durable des communautés riveraines.
Durant quatre heures, les sociétés minières et entreprises de services de la Région de Boké ont exposé devant les populations toutes leurs réalisations sociocommunautaires.
A l’issue de ces présentations, expositions dans des stands et de projections-vidéos sur les réalisations dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le jury a décerné le prix de »Meilleure Société Minière » à la CBG pour ses immenses efforts dans le cadre du développement durable des communautés locales de Boké. Les critères d’appréciation du jury ont été :
- contenu local ;
- respect des normes environnementales et sociales ;
- projets communautaires ;
Rappelons que la CBG a augmenté de manière significative l’enveloppe allouée au développement communautaire afin de promouvoir le développement durable des communautés directement affectées en passant de 500 000 à 600 000 et à 2.500.000 $US depuis 2017.
En 2010, la Compagnie, en collaboration avec les autorités locales, a favorisé la création, la formation et l’encadrement d’une dizaine de « Toutes Petites Entreprises » (TPE) qui emploie plus de 1 800 jeunes et femmes à Kamsar et à Sangarédi.
Notons enfin que depuis 1973, la CBG a expédié 500 000 000 de tonnes de bauxite et a généré plus de 5 000 000 000 $ de revenus pour l’Etat guinéen.
Le Département Communication CBG.