Interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum et placé sous contrôle judiciaire, le Président du Bloc Libéral, ne s’avoue pas vaincu.
Le leader du BL, joint par notre rédaction, ce vendredi, annonce que le dossier piétine mais que ses avocats ont fait appel de l’ordonnance du doyen des juges d’instruction du TPI de Kaloum, pour demander son annulation ou sa suspension.
Dr Faya Millimono qui doit se présenter tous les lundis et jeudis à 9h au tribunal, pour émarger sur une fiche de contrôle judiciaire ouverte à cet effet, est privé de son passeport ainsi que de tous les autres documents lui permettant de voyager.
Il lui est également imposé de devoir répondre à toute convocation du doyen des juges d’instruction jusqu’à la fin de l’information judiciaire et à n’importe quel moment.
L’opposant indique que le bureau politique national du Bloc libéral, se réunira le mardi pour tirer toutes les conséquences de cette situation.
Le leader du BL assure que « la décision qui sera prise, c’est ce qui se fera » a-t-il martelé d’un ton ferme.
Dans quel sens cette décision s’orientera-t-elle ?
A suivre !
Mohamed Bangoura
Mohamed Bangoura