En réponse à la volonté, dit-il, du Président Alpha Condé, d’avoir un mandat de plus, à travers une nouvelle constitution, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président en charge des affaires sociales et juridiques de l’UFDG, s’est adressé au Chef d’État guinéen, dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, en début d’après-midi, de ce lundi 22 avril 2019.
« Ce n’est pas parce qu’il y a un article qui t’empêche de modifier la constitution, qu’il en faut une nouvelle. Pour qu’il ait une nouvelle constitution, il faut une nouvelle transition. C’est la transition seule qui peut dissoudre la constitution, et en créer une nouvelle », a soutenu Dr Fodé Oussou Fofana.
Il a ensuite invité le président Alpha Condé, à organiser les élections et à rendre le fauteuil présidentiel.
« Je souhaite qu’il organise les élections et qu’il quitte le pouvoir. Il doit savoir qu’il a fait 40 ans en quête de pouvoir, et 10 ans de présidence. Il faut donc qu’il quitte tranquillement le pouvoir. Je lui garantis que nous nous battrons pour que le droit d’un ancien président soit respecté. C’est le souhait de tout le monde », a-t-il promis.
Saidou Barry