Au lancement du « Front National pour la Défense de la Constitution », mercredi, à Conakry, plusieurs acteurs politiques et sociaux étaient présents, à la cérémonie de signature de la déclaration constitutive du mouvement, au siège de la PCUD.
Malgré tous les signaux en faveur d’une modification constitution, Dr Ousmane Kaba, du PADES, lui espère qu’il le président Alpha Condé va surprendre.
« Je suis sûr que le président de la République qui a combattu pour la démocratie va obéir à la loi. Nous avons aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes, qui ont intérêt et croit à cette tyrannie et qui ne cherchent que leurs intérêts personnels. Tous ceux-ci trouveront la Guinée, sur leur chemin, nous sommes la Guinée, ici j’ai le sentiment de voir toute la Guinée, avec toute cette jeunesse, nous devons quelque chose à cette jeunesse. Les premiers politiciens ont donné l’indépendance à ce pays. Jusqu’à présent nous, nous n’avons pas été capables de livrer la prospérité économique à notre jeunesse. Au moins, laissons-là un pays démocratique, défendons les acquis de la démocratie », a déclaré hier Dr Ousmane Kaba.
Hadjiratou Bah