Après la pluie, c’est le beau temps. Une délégation du bureau exécutif national du SLECG d’Aboubacar Soumah, a été reçue dans l’après-midi d’hier, lundi 15 avril 2019 par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Il était question pour Soumah et sa suite d’échanger avec les cadres du MENA sur les problèmes qui assaillent le système éducatif guinéen et surtout pour trouver des voies et moyens en vue de dissiper la crise pour un enseignement de qualité.
Premier du genre depuis la prise de fonctions de Mory Sangaré, cette rencontre, a été sollicitée par le SLECG lui-même.
Elle s’inscrirait dans la dynamique d’établir une franche collaboration avec les trois départements en charge de l’éducation.
Au sortir de cette rencontre, le bouillant Aboubacar Soumah n’a pas caché pas sa satisfaction.
« Il était question qu’on discute des problèmes liés à la bonne marche du département de l’éducation. Mais, à partir de maintenant, nous pouvons dire que nous travaillerons en synergie dans le cadre d’un bon partenariat entre l’employeur et l’employé », s’est réjoui le secrétaire Général du SLECG.
Aussi à couteaux tirés avec le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, cette rencontre pourrait dans les jours à venir, s’élargir au département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a-t-on appris, ce mardi.
Alhassane Fofana