Après 5 mois de collecte de fonds pour sauver l’école primaire de Kassa d’une ruine, la structure Jeunes Utiles 224, a remis un premier lot des fruits de sa récolte, aux autorités de ce temple du savoir, ce samedi 13 avril 2019.
Ce don est composé de 25 table-bancs, de 100 livres d’apprentissage, des poubelles, des chaises et des kits de fournitures scolaires.
Selon le Directeur général de cette école, au-delà de cette action de Jeunes Utiles 224, l’initiative a motivé d’autres personnes de bonne volonté, à leur venir en aide.
« Je me sens comblé de joie pour ce que ces jeunes font pour cette école. On se sentait oublié alors que nous sommes à 7 Km de la capitale. En 2016, cette association est venue faire un battage médiatique qui nous a permis de recevoir des aides venant d’autres structures. C’est grâce à cette association aujourd’hui, que nous allons équiper la salle de classe construite par la banque Vista », a expliqué Mohamed Lamine Sylla.
Ces équipements ont été obtenus grâce à la participation de bonnes volontés, d’ONG et un gala de charité que cette structure a organisé au mois de novembre dernier.
Par la voix de leur président, Jeunes Utiles 224, se sont engagés à poursuivre leurs actions, en allant vers d’autres bonnes volontés et structures, pour faire de l’école primaire de Kassa, un temple du savoir digne de nom.
« Avec un montant de 10.000.000 à peu près, nous avons offert à l’école primaire de Kassa, 25 table-bancs pour la nouvelle salle de classe, 7 bureaux, 60 kits scolaires, 100 livres, deux poubelles et un sceau d’eau, grâce à la participation des bonnes volontés, des ONG et autres structures. Mais, aujourd’hui, l’école primaire reste encore sans clôture, sans latrines, ni bibliothèque. Alors, nous demandons aux gens de bonne volonté, aux banques, entreprises ONG et autres, de venir en aide à cette école. Ils peuvent ne pas passer par nous », a confié Aly Badara Condé, président de Jeunes Utiles 224.
MohamedNana Bangoura