Quelques heures après la sortie du ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, dans les ‘’GG’’, chez nos confrères d’Espace Fm, au cours de laquelle, il a accusé l’UFDG d’avoir trahi son parti, les NFD, la réaction de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) n’a pas tardé.
Selon le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée, c’est un argument trop léger que le président des NFD, a développé, ce matin.
Fodé Oussou Fofana fait remarquer que l’UFDG et les NFD, ce n’est pas un couple, en répondant à la question ‘’Les NFD ont-elles été trahies par l’UFDG ? ‘’
« Rire…. Qu’il a été trahi par qui ? Il n’a qu’à se regarder dans le miroir, pour savoir s’il a donné un franc à l’UFDG. Si c’est pour ça, il a quitté l’opposition, nous lui souhaitons bonne chance à la mouvance. Nous, on n’a pas besoin de se justifier, c’est trop facile comme argument… être allié à l’opposition ne veut dire qu’on est en couple. Je pensais qu’il était à la mouvance par conviction. On ne vient pas dans l’opposition, pour faire plaisir à quelqu’un et ce n’est pas un couple non plus. Le comportement de Mouctar Diallo, ressemble à celui d’un enfant gâté pourri. C’est lui qui connaît, comment est-ce qu’il va se justifier si les élections législatives seront organisées et que Alpha soit battu à Pita », a prévenu Fodé Oussou Fofana.
Pour soigner son image, dit Fodé Oussou, « la seule chose qui reste à Mouctar Diallo, c’est de dissoudre son parti au sein du RPG-Arc en ciel, parce que, ce qu’il a fait à Pita, est une honte en tant que président d’un parti politique », a cogné le vice-président de l’UFDG.
Aïssata Barry