En prélude de l’événement »Fria, ville du livre’’, prévu les 18, 19 et 20 avril, s’est tenue dans l’après-midi de ce mardi 16 avril 2019 dans le Sombori, une formation gratuite à l’intention de 60 femmes et filles sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin.
Tenue par madame Kadidja Bah, cette formation est censée booster et réveiller l’instinct d’entrepreneur chez les femmes et filles de Fria.
Au cours d’un échange riche et dense, la formatrice, aura, pendant plusieurs heures, réussi à établir une connexion avec les participantes sur le concept entrepreneuriat et leadership féminin, sur comment devenir une femme entrepreneur et comment cultiver la responsabilité de leader chez la femme.
À Fria, ville lumière et carrefour pluriculturel, c’est l’incubateur de la bourse numérique, sis dans la commune urbaine qui a servi de cadre à cette première phase d’une série d’activités, qui vont se prolonger sur tout le week-end.
Initiateur et promoteur de »Fria, ville du livre », Cheikh Alpha Ibrahima Camara, natif de la localité, est convaincu qu’avec les mots, on peut changer les choses et aider la ville de l’alumine à se relever et croire en l’avenir.
« C’est une réelle opportunité pour la ville de Fria pendant que les autres régions de notre pays cherchent à la saisir. Pendant que nous l’avons, saisissons là et réussissons ce pari. Je suis sûr qu’avec cet événement et la force du livre, nous parviendrons à façonner les esprits et combler toutes nos espérances. Changer les mentalités et booster un meilleur développement local », a-t-il fait savoir avec une bonne dose d’optimisme.
A rappeler que cet événement culturel qui connaît déjà un grand engouement dans ville minière, connaîtra, sauf changement de dernière minute, la participation de l’une des meilleures plumes de sa génération, l’écrivain guinéen, Thierno Monenembo et de plusieurs autres personnalités du monde littéraire en Guinée.
Nous y reviendrons !
De Fria, Camus