Le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, Mamadou Taran Diallo, a reçu en audience dans l’après-midi du lundi 15 avril, Jean Marc Grosgurin, ambassadeur de la France en Guinée, accompagné d’une délégation.
La citoyenneté, la migration clandestine des jeunes, mais aussi la volonté de l’ambassade de France, d’accompagner les actions du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, ont été évoquées entre les deux parties.
Au terme de leur entretien qui aura duré environ une heure, l’ambassadeur Marc Grosgurin, s’est engagé à apporter le soutien de la France, aux actions du département dirigé par Mamadou Taran Diallo.
« Nous sommes venus lui proposer notre soutien, nous avons déjà plusieurs échéances qui s’offrent à nous, nous essayerons de nous y atteler, voire l’accompagner sur ses différents projets. Le ministre souhaite commencer sa tâche, et pouvoir suivre plusieurs chantiers à la fois », a-t-il fait savoir.
Le ministre Mamadou Taran Diallo, s’est réjoui de la qualité des échanges qu’il a eus avec le diplomate français, en saluant les initiatives envisagées.
Il a par ailleurs exprimé sa joie pour la disponibilité de la France à accompagner son département.
« C’est un sentiment de joie, son excellence monsieur l’ambassadeur, a été à l’écoute de nos préoccupations, pour dérouler les missions qui nous sont dévolues. Il a promis de nous accompagner sur tous ces domaines évoqués », s’est-il réjoui.
Il faut souligner que la citoyenneté, les droits de l’homme, la prévention des conflits, et la réconciliation nationale, sont les principaux chantiers du ministre Mamadou Taran Diallo.
Saidou Barry