Le geste est de ressortissants guinéens vivant aux Etats-Unis et en Europe. Il est destiné à apporter un soutien moral et financier à quelques familles, victimes des récentes opérations de déguerpissements, menées par le gouvernement à Kaporo-rails et à Kipé 2.
Le don est composé de 12 sacs de riz, 12 bidons d’huile végétale de 10 litres chacun, de 60 kilos de sucre et d’une enveloppe de cinq cent mille francs guinéens pour chacune des douze familles.
Le coût de ce geste humanitaire, est estimé à 13 millions de francs guinéens, selon le représentant des donateurs.
« C’est montrer à travers ce don, à toutes ces victimes de Kaporo-rails, qu’ils compatissent à leurs douleurs mais également compatir à leurs douleurs », a décliné Alpha Ibrahima Barry.
Les bénéficiaires de ce don, qui ont confié qu’ils passent la nuit dans des mosquées, se sont réjouis de cet acte humanitaire.
« Nous demandons à Dieu de multiplier la fortune de ces personnes, qui sont venues à notre secours, à un moment important de notre vie. Nous sommes contents à plus d’un titre et nous prions Dieu, de leur épargner de ce genre d’incident », s’est exprimé Abdoulaye Barry au nom de toutes ces victimes.
Aïssata Barry