Après que lui et ses coéquipiers, aient bénéficié d’un accueil grandiose à l’esplanade du palais du peuple, le vice-capitaine du Syli cadet, s’est adressé au public et aux personnalités présentes à cette réception.
Algassimou Bah, visiblement émerveillé par la mobilisation, a dit en quelques mots toute sa satisfaction et assuré que le parcours ne s’arrête pas là.
« Merci à tout le monde d’être venu. On est très fier, on est content de cette médaille. On aurait voulu revenir avec le trophée, mais ce n’est pas grave. La coupe du monde est là, on va continuer à bosser pour aller en coupe du monde et c’est là qu’on va montrer que la Guinée a toujours présenté de grandes équipes de football », a-t-il assuré.
L’entraîneur Maleah Camara, a pour sa part, indiqué que c’est la chance qui a départagé son équipe et celle du Cameroun.
Il a ajouté, qu’il revient désormais à la fédération, de faire en sorte que ces jeunes soient encadrés.
Le gouverneur de la ville de Conakry, qui représentait le président de la fédération Guinéenne de football, a confié que le président de la République, donnera un programme au ministre des sports, pour recevoir les vice-champions de la coupe d’Afrique des nations U17.
Il faut dire que tout était mis en place, pour la suite des festivités avec la prestation artistique de plusieurs ténors de la musique urbaine en Guinée.
Abdourahmane Diallo