Pendant qu’à Boffa, les pro et anti révision constitutionnelle se mesuraient à coup de pierres, à Kipé par contre, dans un espace non loin de Kakimbo, dans la banlieue de Conakry, se déroulait une manifestation de soutien au président de la république, qui ne présentait aucun risque d’affrontements, présidée par le directeur du protocole d’État, représentant le donateur Sylla Bill Gates, en mission.
C’était autour de la finale d’un tournoi de football, doté du trophée Kabinet Sylla Bill Gates, du nom de l’intendant général à la présidence, qu’a lieu cet événement dit de reconnaissance aux actions du président de la république.
Avec une très grande mobilisation des ressortissants et sympathisants de Soumankoï, préfecture de Kankan, les organisateurs de cette cérémonie, ont affirmé s’exprimer ainsi dans le but de saluer, disent-ils, les « gros efforts de développement du président de la république en leur faveur ».
L’ambassadeur Mamady Sinkoun Kaba pour sa part, a salué les initiatives de ce genre et a assuré les organisateurs de la volonté du président à promouvoir un développement plus intense du pays.
A préciser que ce tournoi a regroupé d’importants associations et sèrè ressortissants de Soumankoî.
Mohamed