Alors qu’il fait l’objet de graves accusations au sein de la communauté Kissi, suite à la condamnation de Paul Moussa Diawara, à cinq ans d’emprisonnement ferme, en première instance, Marc Yombouno, ministre conseiller à la présidence, a tenté, ce mercredi de se laver de toute implication dans ce dossier.
En citoyen respectueux de la justice de son pays, l’ancien ministre du commerce, a dit qu’il s’en tenait à la décision prise par cette justice, souhaitant au passage du courage à son frère Paul Moussa Diawara.
« Je suis citoyen de la Guinée, je suis sujet à respecter les Institutions et les lois guinéennes. On ne peut que se remettre à la décision de notre justice et demander à notre frère de prendre courage, de croire en Dieu et aussi de croire en ses avocats certainement qui vont interjeter appel et que la vérité soit dite dans cette affaire. Donc je n’ai pas d’appréciations contraires à la décision de notre justice », a-t-il déclaré chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.
Réaffirmant que Paul Moussa Diawara reste un frère à lui, Marc Yombouno, a botté en touche les rumeurs qui circulent sur son compte, selon lesquelles, il se serait réjoui de la condamnation de celui-ci.
Il a accusé des personnes de propager cette intox au sein de la communauté.
Al Hassan DJIGUE