Rage de colère contre l’apologie du troisième mandat, en faveur d’Alpha Condé, Mariama Tata Diallo, députée issue des rangs de l’UFDG, a prévenu que l’actuel locataire de Sékoutoureyah, quittera le palais, en 2020.
C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 06 avril 2019, à son siège à commandanya.
« Si Alpha Condé n’avait pas la volonté de briguer un troisième mandat, il n’allait pas se comporter ainsi dans notre pays. Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais respecté la loi. Mais les guinéens ne vont jamais l’admettre au-delà de ses deux mandats. En 2020, Alpha Condé s’en ira d’une manière ou d’une autre », a-t-elle juré.
La députée membre du groupe parlementaire les ‘’libéraux-démocrates’’, persiste et signe que le Chef de l’État guinéen, n’a pas la volonté de quitter le fauteuil présidentiel, après ses deux mandats.
Elle a par ailleurs invité les guinéens à ne pas s’affronter, malgré cet appel lancé par Alpha Condé, il y a peu, au siège du parti au pouvoir.
Saidou Barry