Reconnaissance aux efforts du Directeur Général de la RTG, Sékouba SAVANE, l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée- INAMGUI a organisé le weekend dernier en sa faveur, une soirée de reconnaissance et de remerciement pour tout ce qu’il apporte dans la promotion de la culture en Guinée. C’était à la paillote, instance culturelle sise à la Camayenne dans la commune de Dixinn.
Il s’agit pour ces artistes, de magnifier les bonnes actions du Directeur Général de l’unique direction désormais de la RTG.
«…Nous avons organisé cette soirée, pour témoigner à l’opinion nationale et internationale que Sekouba SAVANE est un Guinéen qui mérite la confiance du Président de la République. De par son engagement à rendre la RTG plus moderne. De par son attachement à la culture, il a pu montrer que la Guinée a des valeurs. Des valeurs qu’il a toujours respectées, entretenues pour le bien-être de la Nation…», a indiqué Laye Sidi Dioubaté porte-parole des artistes et musiciens de Guinée.
Touché par cet acte, le Directeur General de la RTG a dans son allocution, indiqué que cette distinction est l’œuvre de tout le personnel de la RTG.
«…Je suis très ému parce que moi je ne suis qu’une personne à la tête d’une institution qui a en son sein beaucoup de cadres (journalistes, techniciens, personnels d’appuis) qui contribuent à hisser la RTG au sommet. Quand le chef de l’Etat nous confirme dans notre fonction et va au-delà même pour nous attribuer beaucoup d’autres responsabilités en fusionnant les deux RTG et les placées sous notre responsabilité, c’est parce que la RTG travaille bien. Et ce n’est pas ma modeste personne qui fait ce travail, c’est toute la RTG (Techniciens, journalistes, cadreurs, ces travailleurs de la surveillance, ces chauffeurs qui conduisent les véhicules de reportages) qui sont aujourd’hui honorés », a laissé entendre le Directeur Général devant les employés de la RTG venus pour l’acclamer.
Pour finir, Sekouba SAVANE dira « qu’entre la RTG et le monde des artistes Guinéens, c’est tout une histoire. Une histoire qui date de très longtemps. Les chansons qui sont aujourd’hui la gloire de la musique guinéenne et qui résistent au temps, ont été pour la plupart enregistrés dans les studios de la Radiotélévision Guinéenne et c’est cette histoire d’amour qui continue entre la RTG et les artistes.
Donc que nos artistes pensent célébrer cette nomination par cette soirée que nous vivons, vous comprendrez que c’est pour justement nous rappeler à ces bons souvenirs et nous amener à cultiver d’avantages ce rapprochement entre la RTG et les artistes guinéens », témoigne le DG de la RTG.
Bouka Barry