Cette cérémonie de prise de fonctions du nouveau chef de cabinet du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, a été présidée par le chef du département en personne, le ministre Mamady Traoré.
Mohamed Camara, fraîchement nommé, a été installé ce mercredi 17 avril 2019, dans ses fonctions, par l’inspecteur général du gouvernement.
Après avoir remercié le Président de la République, Mohamed Camara, a mis en avant les ambitions qui sont les siennes en étrennant ses nouvelles missions.
« Je prie le bon Dieu de m’assister pour mériter la confiance renouvelée en moi. Suivant la vision diplomatique de Monsieur le Président de la République, le Pr Alpha Condé, elle-même retracée dans la feuille de route de Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement et sous l’autorité de Monsieur Mamadi Touré, ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, je travaillerais dans un esprit d’équipe, dans le respect de la hiérarchie, dans la loyauté, la sincérité, l’honnêteté en préservant au tant que faire se peut les valeurs et les principes conformément à la législation en vigueur », a déclaré Mohamed Camara.
Il faut aussi noter que Fanta Cissé, nouvelle secrétaire générale dudit département, a été également installée aussi dans ses fonctions ce mercredi.
Al Hassan DJIGUE