La naissance du »front national pour la défense de la constitution », un mouvement anti-troisième mandat dit-on, pour barrer le chemin à toute tentative de modification constitutionnelle, ne semble pas ébranler la mouvance présidentielle.
Quelques heures seulement après le lancement de ce mouvement, ce mercredi 03 avril 2019, le député Amadou Damaro Camara (du RPG Arc-en-ciel), contacté par notre rédaction à propos, a semblé banaliser.
« C’est la preuve d’une certaine vitalité démocratique en Guinée », a réagi le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale guinéenne.
« C’est normal que pour une position, qu’il y ait des pour et des contre, pourvu qu’on laisse aussi le tout se former et que le dernier juge qui est le peuple, soit le dernier souverain », a déclaré le député.
A rappeler que ce mouvement composé d’acteurs sociaux et politiques, connaît la présence en son sein de Abdourahamane Sanoh, de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Mamadou Sylla, Abdou Kabèlè Camara…
Mamadou Sagnane